• Accueil
  • >
  • Résultat final des implants mammaires

Résultat final des implants mammaires

videos Videos d'augmentation mammaire
info Info Société Française de Chirurgie Plastique

Le résultat définitif de l'augmentation mammaire par prothese mammaire ne s’observe pas avant 3 à 6 mois quant au volume et à la forme des seins. Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

Comme toute chirurgie esthétique, le but de l'augmentation mammaire est d'être naturelle.

L'obtention d'un résultat naturel malgré la pose d'implant mammaire est possible grâce à l'amélioration des techniques chirurgicales, et la qualité des implants mammaires de dernière génération.

Les moyens d'obtenir un résultat naturel repose sur plusieurs paramètres :

Des cicatrices discrètes

Les cicatrices par lesquels sont posés les implants mammaires sont dissimulées dans des zones discrètes : sous l'aisselle, autour de l'aréole, dans le sillon sous le sein.

Des implants mammaires d'excellente qualité.

Les implants mammaires les plus naturels sont constitués d'un gel cohésif de silicone. Le toucher est très naturel, la consistance de l'implant mammaire est équivalente à celle d'un sein ferme.

Les implants mammaires en silicone ont l'avantage de faire beaucoup moins de vague que les implants en serum physiologique, et donc de générer un aspect plus naturel de l'augmentation mammaire.

Des implants mammaires ronde ou anatomique selon le décolleté désiré

La forme anatomique des implants mammaire est l'idéal, puisque le sein épouse une forme en poire, avec un segment inférieur du sein bien rempli, et un aspect moins bombé du décolleté. Ces implants ont donc une forme plus conforme à l'anatomie.

Pour celles qui veulent un décolleté plus pigeonnant, des implants mammaires ronds doivent être utilisés. Le résultat sera moins naturel qu'avec des implants mammaires anatomiques si la projection des implants mammaires est trop importante. Pour conserver un indispensable aspect naturel, j'utilise des implants mammaires de projection intermédiaire. Ceci fait que certains implants mammaires ronds peuvent donner des résultats très proches de implants anatomiques.

Dans tous les cas, la patiente choisit de façon éclairé la forme de l'implant mammaire, selon le projet chirurgical que nous aurons défini ensemble.

Des implants mammaires quasiment sur-mesure.

Le très vaste choix des dimensions des implants mammaires permet aujourd'hui de choisir des implants quasiment sur-mesure.

Ainsi pour une implant mammaire rond, on pourra choisir la projection et le diamètre.

Pour un implant mammaire anatomique, le choix est encore plus fin puisqu'il permet de décider de la projection, la largeur et la hauteur de l'implant mammaire.

Le positionnement devant ou derrière le muscle grand pectoral

Chez les patients très minces avec visibilité des espaces intercostaux, il est préférable de glisser l'implant mammaire derrière le muscle en dual plan pour adoucir les contours de l'implant et donc les rendre invisible. Ceci créera un aspect plus naturel.

Dans les cas contraires, chez des patientes dont la peau et l'épaisseur de glande mammaire sont plus importante, l'implant mammaire peut être aisément positionné devant le muscle. Il ne sera pas visible car protégée par la glande mammaire.