• Accueil
  • >
  • Cicatrices de la cure de ptose mammaire avec implant mammaire

Cicatrices de la cure de ptose mammaire avec implant mammaire

videos Videos d'augmentation mammaire
info Info Société Française de Chirurgie Plastique

Différents type de cicatrice pour corriger la ptose mammaire

On distingue 3 types de cicatrices : la cicatrice périaréolaire (autour de l'aréole), la cicatrice en T inversée, et la cicatrice verticale. Le choix entre ces 2 cicatrices est fonction de l'importance du relâchement cutané. Le T sera nécessaire dans les cas de ptose majeure. Dans tous les cas ces cicatrices sont associées à une cicatrice autour de l'aréole.

La cure de ptose mammaire est un véritable liftingg du sein. Dans le cas où il est associé une hypotrophie mammaire (insuffisance de volume du sein), il est nécessaire d'associer à ce lifting mammaire une prothèse.

La cicatrice périaréolaire

Elleest située autour de l'aréole. Il s'agit de la technique du "round block". Elle est utilisée en cas de ptose mammaire mineure. En effet, dans la ptose mammaire plus importante, la cicatrice s'élargit, et le sein a une forme écrasée : il faut alors préférer les autres types de cicatrice.

ptose mammaire cicatrice périaréolaire cicatrice périaréolaire

 

 

La cicatrice verticale :

1. une cicatrice circulaire autour de l’aréole, constante
2. une cicatrice verticale située entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire

ptose mammaire cicatrice verticaleCicatrice verticale


 

La cicatrice en T inversée décrit l'aspect suivant :

1. une cicatrice circulaire autour de l’aréole, constante
2. une cicatrice verticale située entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire
3. et une cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire (cicatrice en T inversé). C'est cette cicatrice horizontale qui peut être réduite ou même évitée si la morphologie du sein et l'élasticité de la peau le permettent, réalisant une technique à cicatrice Verticale.

Cicatrice en T inversé

 

 

Comme toutes les cicatrices, elles sont définitives et indélébiles. Leur aspect peut être rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an. Elles doivent être protégées du soleil pendant 1 an environ.