• Accueil
  • >
  • PHOTO DE RECONSTRUCTION MAMMAIRE

PHOTO DE RECONSTRUCTION MAMMAIRE


Avertissement relatif à la visualisation des photographies

« La description de la nature des actes et techniques réalisés par le médecin peut donner lieu à l’affichage de fiches d’information qui précéderont, accompagneront ou suivront l’information délivrée par le médecin au cours de la consultation. Elles peuvent être illustrées de schémas. Mais la publication de photos, même rendues anonymes, ou d’une iconographie « avant et après » pourrait entraîner une confusion entre l’obligation d’information et l’obligation de résultats. Le Conseil national considère, en outre, que cette publication peut comporter des dérives de type publicitaire pour un public non averti. De même l’exposé de situation individuelle, sous l’apparence de « cas clinique » est formellement à proscrire. »
Source : Charte de conformité ordinale applicable aux sites web des médecins du Conseil National de l’Ordre des Médecin ( 2010)
En conséquence, afin de respecter les conseils de prudence du Conseil de l'Ordre des Médecins, le Docteur Yohann Derhy tient à apporter les précisions suivantes en préambule à la visualisation des photographies :
    • Les photographies présentées sur ce site ont pour but d’apporter un éclairage complémentaire illustratif, à l’information écrite de ce site, qui nous semble indispensable du fait des spécificités de la chirurgie plastique, qui touche par sa mission à l’apparence physique. En effet, la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est une spécialité qui s’apprécie également par des visuels photographiques, comme c’est le cas dans les congrès ou la littérature scientifique.
    • En revanche, les photographies présentées sur ce site correspondent à des cas précis, auxquels un patient ne peut en aucun cas s’identifier : chaque patient est différent par son anatomie, sa capacité de cicatrisation, et ses objectifs thérapeutiques. Nous tenons par ce préambule à le faire clairement comprendre au visiteur de ce site.
    • Ces photographies ne constituent donc pas un objectif de résultat, mais ont un caractère informatif sur les possibilités thérapeutiques.  Elles n’ont pas de vocation publicitaire, mais exclusivement informative.
    • Seul un chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, pourra exposer au patient après l’avoir examiné, le résultat qu’il peut raisonnablement espérer obtenir.Le patient ne peut donc pas assimiler son cas à celui de photographies visualisées sur ce site, et de fait il ne peut y confondre une obligation de résultat.

Photos reconstruction mammaire par IMPLANT MAMMAIRE

Photos reconstruction mammaire par LAMBEAU DE GRAND DORSAL + IMPLANT MAMMAIRE

Photos reconstruction mammaire par IMPLANT MAMMAIRE

reconstruction mammaire du sein droit par prothèse anatomique en gel de silicone, et symétrisation du sein gauche par prothèse mammaire à 3 mois de la reconstruction (refus de la patiente de reconstruction de l'aréole)chirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction

 

reconstruction mammaire IMMEDIATE DES DEUX SEINS par prothèses anatomiques en gel de silicone. Reconstruction des deux aréoles par greffe de peau totale génitocrurale et du mamelon par lambeau cutané du seinchirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction

 

reconstruction mammaire du sein gauche par prothèse anatomique en gel de silicone. Symétrisation du sein droit par plastie mammaire de réduction à 3 mois de la reconstruction, avec dans le même temps reconstruction de l'aréole par greffe de peau totale génitocrurale et du mamelon par lambeau cutané du sein

chirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction

Photos reconstruction mammaire Lambeau grand dorsal + prothese mammaire

reconstruction mammaire du sein gauche par lambeau de grand dorsal avec une prothèse anatomique. Aspect symétrique dès le premier temps, donc aucune symétrisation n'a été nécessaire. Reconstruction de l'aréole par greffe de peau totale génito-crurale et du mamelon par lambeau cutané du seinchirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction

 

reconstruction mammaire du sein droit par lambeau de grand dorsal avec une prothèse anatomique. Symétrisation du sein gauche par plastie mammaire de réduction à 3 mois de la reconstruction, avec dans le même temps reconstruction de l'aréole par greffe de peau totale génitocrurale et du mamelon par lambeau cutané du seinchirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction

 

reconstruction mammaire du sein gauche par lambeau de grand dorsal avec une prothèse anatomique. Aspect symétrique dès le premier temps, donc aucune symétrisation n'a été nécessaire (refus de la patiente de reconstruire l'aréole)

chirurgie esthetique du sein : plastie mammaire de réduction